Imprimer la page
Vie locale

Zian Bodou, un jeune chef aux yeux plein d’étoiles

Zian Bodou © YR

Zian Bodou © YR

Au cœur de la ville de Pau, se trouve un restaurant pas comme les autres, qui a vu le jour en décembre dernier. L’Obsidienne est le fruit du travail acharné de Zian Bodou, un jeune homme de seulement 19 ans qui a déjà fait ses preuves dans le monde culinaire.

Sans aucun doute, Zian est un petit génie de la gastronomie. À sept ans déjà, il commençait à cuisiner aux côtés de son père. Une passion précoce pour les recettes et les saveurs qui s’affiche déjà dans sa chambre d’adolescent. À l’âge où d’autres collent des posters de champions ou d’artistes, le garçon scotche sur ses murs les photos de grands chefs étoilés. Le feu est en lui, et deviendra en toute logique son chemin de vie.

Objectif : ouvrir son restaurant gastronomique

Après le collège, le jeune béarnais intègre le lycée professionnel de Morlaàs. Au cours de ces années, il ne perd pas son temps. En classe de première, alors âgé alors de 17 ans, il fait une apparition remarquée dans l’émission télévisée « Objectif Top Chef » sur M6, où il rencontre Philippe Etchebest. L’année suivante, alors qu’il est en Terminale, il décide de se lancer un autre défi. « J’aime les concours » avoue le compétiteur. Le voilà inscrit auréolé du titre de Meilleur Apprenti de France au terme d’une compétition acharnée.. Bien sûr, le prodige ne compte pas s’arrêter là. « Dès que j’aurai 25 ans, je postulerai pour le Meilleur Ouvrier de France ».

Diplôme en poche, le...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte