Une course de trottinettes pour sensibiliser aux cancers pédiatriques
« Un pour tous et tous contre le cancer », telle est la devise de l’Association Nire Laguna Thomas — les amis de Thomas en basque — qui organise à Bayonne une course de trottinettes en faveur de la lutte contre les cancers pédiatriques.
Si cette course est déjà un événement récurrent dans les villes de Bordeaux, Toulouse ou Lée, il s’agit de la seconde édition organisée dans la Cité bayonnaise. L’événement festif et joyeux s’attache à sensibiliser le public sur la douloureuse question des cancers pédiatriques et récolte des fonds dans le but de soutenir la recherche médicale et l’accompagnement des enfants malades. La course réservée aux enfants de 6 à 10 ans aura lieu sur la place Jacques Portes le samedi 18 mars. Dès 9 h 30 les jeunes munis de leurs trottinettes pourront retirer leurs dossards et leurs capes. Plusieurs courses se succéderont au fil de la matinée pour finalement mener à une remise de médailles.
Tous les bénéfices récoltés lors de cet événement seront versés à la Ligue contre le Cancer des Pyrénées-Atlantiques et à l’association de l’Hôpital de Bayonne « Haur Eri ».
- Aides Factures énergie : guide à l'usage des entreprises
- Zian Bodou, un jeune chef aux yeux plein d’étoiles