Voltaire Design : sellerie 3.0
De ses débuts dans un garage d’Espelette à la mise au point de selles connectées dernier cri, Voltaire Design a su allier artisanat de qualité et technologie de pointe. Le savoir-faire de l’entreprise est de plus en plus reconnu, car il a déjà séduit certains grands champions olympiques.
Une selle capable de mesurer la vitesse de votre monture, l’amplitude de ses mouvements, son nombre de pas, et même la longueur de ses sauts, c’est ce que propose Voltaire Design, entreprise basque spécialisée dans la sellerie haut-de-gamme. Un marché de niche, pour une entreprise qui affiche pourtant depuis sa création la croissance à plusieurs chiffres habituellement réservée aux start-up de la Tech.
Un succès outre-Atlantique
Son succès, Brice Goguet l’a construit par étapes, en commençant par aller vendre ses premières selles sur-mesure made-in France de l’autre côté de l’Atlantique, aux États-Unis, en 2010. Rapidement, Voltaire devient leader du marché américain et développe parallèlement son activité sur le sol français. La R&D a toujours été un point...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Enseignement du basque aux adultes
- L’histoire industrielle de la chaussure à Hasparren