Une signature à portée « historique » pour le Pays Basque
La Communauté Pays Basque et son Syndicat des Mobilités ont récemment signé une convention de partenariat avec Vinci Autoroutes. Celle-ci va permettre de poursuivre des études d’aménagements majeurs pour le territoire.
Le 31 mars à Bayonne, les Présidents Jean-René Etchegaray (Communauté Pays Bas-que), Pierre Coppey (Vinci Autoroutes), et Jean-François Irigoyen (Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour) étaient réunis pour parapher un accord liant les trois entités. Baptisée « Autoroute bas carbone et mobilités durables au Pays Basque », la convention ouvre concrètement la voie à la réalisation de plusieurs projets. L’objectif est de désengorger le réseau routier local et décongestionner les centres-villes, en captant les flux sur les autoroutes A63 et A64.
Plusieurs points majeurs ont été inscrits. La création du demi-échangeur de Chantaco. Orienté nord vers Bayonne, un demi-diffuseur à hauteur de l’échangeur numéro 3, à Saint-Jean-de-Luz, permettrait de capter le trafic, limiter la congestion et soulager la RD 810. L’amélioration ensuite de l’échangeur de Sutar à Anglet/Bayonne en lien avec le trambus. Et la construction d’une passerelle modes doux à Izarbel (destinée à tous les promeneurs à pied ou à vélo). L’installation de toute une...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Que faire en cas de réception d'un chèque sans provision ?
- Les Avocats vous répondent