Une semaine pour célébrer l’océan, toute l’année pour le protéger
Autour de Mathieu Kayser, maire adjoint à l’environnement et à la biodiversité de la ville de Biarritz, étaient réunis les représentants des associations participant à cette deuxième édition des « Rendez-vous Océan». Du 3 au 10 juin, tous ensemble, ces acteurs unissent leurs forces dans un but commun : la préservation de l’environnement.
Le vent, les astres et la mer, voilà un terreau fertile pour les associations biarrotes. Elles sont nombreuses sur la commune à se soucier des problématiques environnementales. Pour cela, elles agissent tout au long de l’année au travers de multiples actions.
« Il y a énormément d’acteurs qui existent sur le territoire et je trouvais dommage qu’on n’ait pas un projet commun » explique l'élu biarrot, Mathieu Kayser. Pour fédérer toutes ces forces vives, la date du 8 juin, journée mondiale de l’océan, s’est rapidement imposée. Et c’est ainsi que sont nés les Rendez-vous Océan en 2022.
Sensibilisation et festivités
Pour la 2e édition, cet événement revient durant huit jours, compilant ce qui se fait de mieux en matière de sensibilisation et de réflexions autour de l’écologie en général et de l’eau en particulier.
Le coup d’envoi sera donné par Surfrider le samedi 3 juin avec une journée composée en trois temps. « Il y aura une brocante surf pour valoriser la seconde main et favoriser les circuits courts, ensuite on fera une collecte de déchets à la Milady et on terminera avec un concert caritatif »...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Golf de Chiberta, un parcours pas comme les autres
- Modularité, flexibilité, les maîtres mots de l’habitat moderne