Imprimer la page
Vie locale

Modularité, flexibilité, les maîtres mots de l’habitat moderne

© Christian Hillebrand - stock.adobe.com

© Christian Hillebrand - stock.adobe.com

La frontière entre vie professionnelle et privée se faisant de plus en plus ténue, repenser nos espaces de vie est devenue une nécessité. Il faut alors faire preuve de créativité pour retrouver dans son espace privé des conditions de travail optimales. Murielle Dejean, architecte d’intérieur, nous éclaire sur le sujet.

Depuis la nuit des temps, notre habitat est en constante évolution. La pandémie a accéléré ce processus et a eu un impact significatif sur notre façon de vivre. Les maisons sont devenues le refuge de nombreuses personnes pendant les confinements et cette période a changé notre perception de l’espace et la façon dont nous l’utilisons. On se souvient de la chambre d’amis qui a peu à peu disparu au profit d’un dressing, d’une suite parentale ou d’un bureau. Ce sont désormais les espaces de vie tels que le salon, la salle à manger et la cuisine qui évoluent, avec une frontière de plus en plus abstraite entre ces pièces.

Que sont-ils devenus ?

Le salon devient un...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte