Une rentrée dynamique pour l’ESTIA
Près de 400 étudiants ont intégré le campus ESTIA pour cette rentrée.
Après l’inauguration de son nouveau bâtiment ESTIA Berri au mois de mars dernier*, l’école d’ingénieur accueillera plus de 1000 élèves pour cette année 2021/2022.
39 bacheliers ont effectué leur rentrée en 1ère année du Bachelor en ingénierie « Usine du futur ». 292 élèves ont, eux, été recrutés Bac+2 pour intégrer la 1ère année du cycle ingénieurs. Et plus de 60 élèves sont concernés par les formations Mastère spécialisé ou Master of Science en alternance (Mastère spécialisé CILIO « Management Supply chain », Master of Science BIHAR, Mastère spécialisé « Procédés du futur et Robotisation »).
La cérémonie de remise des diplômes 2021 se tiendra quant à elle, le 27 novembre à Biarritz, en présence de M. Bernard SALHA, Directeur de la Recherche et Développement, Directeur technique du groupe EDF.
Les nouveautés 2021
L’ESTIA accueillera 11 étudiants pour son nouveau Bachelor « Designer & Concepteur Industriel » en coopération avec l’école de Design ESDL de Mont de Marsan. Cette formation a pour but de mêler l’ingénierie et le design, elle s’adresse à des jeunes passionnés qui allieront innovation et créativité à des compétences techniques solides.
De leur côté, 12 apprentis ont débuté leur rentrée dans la nouvelle formation ingénieur des technologies en agroalimentaires proposée en collaboration avec l’IFRIA (Institut de Formation Régional des Industries Alimentaires).
*Consultez notre article sur le sujet : ESTIA Berri, nouveau phare Vie locale pour le rayonnement du territoire
- Le Pays Basque à l’honneur dans « Faut pas rêver »
- Isalab, de solides fondations pour l’ISA BTP