Une journée de réouverture aux airs de fête
Après plus de six mois de fermeture, les terrasses des bars et restaurants palois ont fait le plein le mercredi 19 mai, faisant le bonheur des professionnels comme des clients.
Le bruit du dressage des terrasses au petit matin sonnait comme une douce mélodie ce mercredi dans la Cité royale. Après plus de six mois de fermeture, c’est avec entrain et soulagement que cafetiers et restaurateurs reprenaient leur activité. « C’est un grand soulagement. On va se sentir utiles car on avait l’impression d’avoir perdu notre métier » affirme Pascale Maré du « M Restaurant », situé place Royale à Pau. « On a eu de la chance, avec les plats à emporter, nous avons pu garder le lien. Certains venaient chaque semaine, c’était primordial moralement ».
Une météo clémente
Un moral boosté par une météo clémente dès le lever du soleil, bien loin de la grisaille et des averses de la veille. Comme si le dieu de la météo avait décidé lui aussi de profiter des terrasses en ce jour de réouverture. « Le café, le journal et le ciel bleu. Que demander de plus ? » questionne faussement Adrien, l’un des premiers attablés sur le Boulevard des Pyrénées qui, comme...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Une charte pour accompagner la « transition verte » des restaurateurs
- 2 millions pour soutenir la recherche au Pays Basque