Un "Top Chef" du gin à Biarritz
Installé à deux pas de l’aéroport de Biarritz, Dorian Vincent a posé les fioles et les recettes de sa marque de spiritueux Ura Spirits en juin 2019.
« Passionné du goût » depuis toujours, Dorian a commencé sa carrière dans la cuisine au lycée hôtelier de Biarritz. Mais à ses 18 ans, le « mauvais élève », comme il aime se présenter, s’est dirigé dans le secteur du vin et des spiritueux. De la commercialisation à la production, il acquiert les bases du métier et multiplie les expériences dans plusieurs pays du monde afin de terminer sa formation. « J’ai commencé en BEP, et je finis avec l'obtention d'un Master 2 simplement parce que j’ai trouvé ma voie » s’amuse à raconter le créateur d’Ura Spirits.
Le goût avant tout
Fin palais, Dorian a toujours privilégié les saveurs, dû à son passé de cuisinier. Sa créativité, nous pouvons aujourd’hui la retrouver dans les « recettes » qui composent ses spiritueux.
Ura Spirits ne s’illustre pas seulement dans le gin, mais aussi dans la vodka et l’aquavit. « Aujourd’hui, j'ai élaboré 6 recettes de gin différentes, et avec tous les autres spiritueux que je produis, nous arrivons à 10 » explique-t-il. Tel un chef étoilé, Dorian ajuste ses recettes en les « assaisonnant » de ses ingrédients jusqu’à obtenir le goût et la saveur attendue. Quant...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Les Avocats vous répondent : Accélération du déconfinement et décélération des aides aux chômages partiels
- La French Tech Pays Basque agit pour notre avenir