Un RÉSEAU RÉGIONAL autour du Patrimoine du Vivant
L’Association des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) de Nouvelle- Aquitaine a été officiellement lancée le 10 juin dernier. Il s’agit d’un réseau d’échange et de soutien pour les entreprises régionales labellisées EPV. Créé par l’État en 2005, ce label distingue les entreprises françaises artisanales et industrielles aux savoirfaire rares et d’exception.
La Région Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie régionale, promeut activement l’excellence des professionnels du territoire. Et via cette association nouvellement créée, elle vise à dynamiser l’économie régionale en facilitant les échanges entre les entreprises EPV et en promouvant le label à travers diverses actions de communication et de partenariats.
Parmi ses missions figurent le développement de projets collaboratifs et l’attractivité du tourisme de savoir-faire.
La Région se distingue avec 152 entreprises labellisées couvrant divers secteurs comme la gastronomie, la mode, la décoration et les arts de la table. Avec 5 000 emplois et un chiffre d’affaires cumulé de 1 milliard d’euros, les EPV de Nouvelle-Aquitaine jouent un rôle vital dans la préservation et la valorisation des savoir-faire traditionnels et innovants, une contribution majeure au rayonnement du patrimoine vivant français.
- 1re édition du CAMPUS DES ENFANTS d’Anglet
- Fouilles archéologiques : découvertes médiévales sous la médiathèque