Imprimer la page
Vie locale

1re édition du CAMPUS DES ENFANTS d’Anglet

© Direction de la Communication UPPA

Atelier « Le béton de coquillage » encadré par David Grégoire, Professeur à l’UPPA au laboratoire LFCR et Benjamin Niez (présent sur la photo). © Direction de la Communication UPPA

Jeudi 20 juin, le Campus Montaury à Anglet a participé pour la première fois à l’initiative Campus des enfants de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) en accueillant plus d’une centaine d’élèves du CE2 au CM2. Provenant de quatre écoles du département, ces jeunes sont partis à la découverte des sciences en milieu universitaire le temps d’une journée. Organisée sous le label « Science avec et pour la société », cette initiative visait à présenter aux jeunes les divers domaines de recherche de l’UPPA et à leur offrir un aperçu de la vie étudiante. Dans ce cadre, les élèves ont participé à une série d’ateliers scientifiques interactifs, encadrés par des étudiants de l’université.

Au cours de la journée, les élèves des 5 classes participantes ont pu suivre 3 ateliers, d’une heure chacun, axés sur différentes thématiques et basés sur des expériences et des jeux. Un format qui a permis aux enfants d’explorer plusieurs sujets de façon ludique et de visiter plusieurs laboratoires du campus angloy.

Cette journée a suscité un grand enthousiasme chez les élèves qui ont été ravis de découvrir les sciences dans un cadre universitaire. Le succès de cette première édition promet un bel avenir pour le Campus des enfants d’Anglet, qui n’a pas manqué d’éveiller la curiosité scientifique et a certainement démystifié l’université dans l’esprit des plus jeunes.