Un partenariat santé entre Bayonne et le Centre Hospitalier
Dans la continuité des engagements de la Ville de Bayonne en faveur de la santé publique, le maire Jean-René Etchegaray et le directeur du Centre Hospitalier de la Côte Basque (CHCB), Michel Glanes, officialisent un partenariat pour favoriser des actions de prévention et de sensibilisation toute l’année. Plusieurs rendez-vous sont programmés dès ce mois d’octobre.
Un partenariat déjà actif
Cela fait déjà plusieurs années que la ville mène des actions de prévention santé auprès des habitants. « Cette convention formalise notre partenariat déjà existant », souligne Michel Glanes, directeur du centre hospitalier. « Nous avons déjà mis en commun nos compétences, à plusieurs reprises ; et il y a beaucoup à faire, notamment dans le domaine de la victimologie, les violences faites aux enfants et aux femmes, avec des accueils par des professionnels ». Par ailleurs, la ville a déjà mis en place il y a 4 ans une mutuelle dans les quartiers prioritaires, pour un accès complet aux soins de santé.
L’Aviron voit la « vie en rose »
Ces rendez-vous de santé et bien-être débutent avec « Octobre Rose », l’évènement national pour la prévention du cancer du sein. Une fois n’est pas coutume, le fonds de dotation de l’Aviron Bayonnais proposera aux spectateurs du match programmé le 22 octobre de voir la vie en rose en s’habillant à la couleur de...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Trinquet Berria : un centre de formation à la hauteur des ambitions
- 4 nouveaux magistrats au Tribunal de Bayonne