Imprimer la page
Juridique Vie locale

4 nouveaux magistrats au Tribunal de Bayonne

Dominique Rossignol, 1er vice-président du Tribunal de Bayonne. Amandine Boyer, substitut du Procureur de la République de Bayonne, en poste depuis le 1er septembre 2021. De gauche à droite : Nadine Regereau-Lenier (vice-présidente du tribunal de Bayonne) et Stéphane Hodara-Dupouy (juge honoraire). Le président Gérard Denard avec la benjamine de la juridiction, Manon Gasiglia, juge des enfants.

Le 1er octobre, une audience spéciale se tenait au Tribunal de Bayonne. Elle visait à installer les nouveaux juges désormais en fonction dans cette juridiction : un magistrat du parquet, et trois du siège, dont le nouveau 1er vice-président.

En cette rentrée 2021, la juridiction basque a vu arriver de nouveaux visages, et l’audience de vendredi dernier a permis de les présenter officiellement aux autorités et aux représentants de la société civile.

Un parquet jeune et enthousiaste

Filant la métaphore footballistique, le procureur de la République Jérôme Bourrier joue avec les mots pour tracer un parallèle entre les transferts des clubs professionnels et ceux, moins retentissants, entre les tribunaux. « Un mercato judiciaire qui s’apparente à un jeu de Mecano, avec un sentiment d’éternel recommencement » déplore-t-il. Un trait d’humour grinçant qui ne l’empêche pas néanmoins de se réjouir d’être « à la tête d’un parquet jeune et enthousiaste, désormais au complet et en ordre de bataille ».
Arrivée à Bayonne le 1er septembre dernier, la nouvelle venue se nomme Amandine Boyer. Après des études bordelaises, elle devient à 28 ans, substitut du procureur de Reims avant sa nomination bayonnaise. « Déjà pleinement opérationnelle », la nouvelle substitute fait preuve « d’engagement et de détermination en dépit de son jeune...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte