Un boucher de Sauveterre candidat au Trophée Viandes d’excellence
Organisé depuis 15 ans, un concours professionnel permet de valoriser le travail et le savoir-faire des bouchers français impliqués dans la promotion et la commercialisation des viandes Label Rouge et IGP (Indication Géographique Protégée). Parmi les 24 candidats présents cette année au Trophée National des Viandes d’Excellence, Jean-Michel Ihidoy représentera les Pyrénées-Atlantiques et la Nouvelle-Aquitaine.
Boucher à Sauveterre-de-Béarn, il est sélectionné pour le « Veau sous la Mère label Rouge ». Située au cœur du village béarnais, rue du Temple, sa boucherie artisanale contente tous les amoureux de salé, et de viande en particulier. Conserves (porc, canard...), fromage, salaisons, plats cuisinés de façon artisanale… sont disponibles pour chaque gourmand qui franchit la porte. Les produits sont issus de bétail élevé en plein air et acheté exclusivement à la ferme. « Nos petits commerces ruraux, dans un contexte souvent délicat, ont des atouts à faire valoir et sont des acteurs incontournables de l’économie de nos petites bourgades » rappelle Jean-Michel Ihidoy.
Fils de berger, le boucher de Sauveterre est très reconnaissant envers les éleveurs qui lui permettent de proposer au quotidien une viande de qualité. « Mon équipe et moi-même sommes convaincus par la démarche Label Rouge dans son ensemble. Elle correspond entièrement à nos valeurs d’attachement et de terroir, de goût et de qualité… ». Comme les autres candidats, Jean-Michel connaîtra les résultats du Trophée lors de la remise des prix qui se tiendra le 22 septembre à PAU.
- Et si vous investissiez dans la Pierre Papier ?
- Mesures exceptionnelles au Centre Hospitalier de Pau