Un accord pour soutenir la coopération entre RECHERCHE et FORMATION
Lundi 3 juin, le Centre Hospitalier de la Côte Basque (CHCB) et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) ont signé un accord-cadre visant à renforcer leur collaboration dans les domaines de la formation et de la recherche. Cet accord structurant précise les modalités d’organisation et de suivi des activités conjointes dédiées à développer des projets de recherche, à collaborer sur des formations en santé et à organiser des événements académiques.
La coopération entre ces deux structures permettra de développer des thèses et des projets de recherche, de recruter des professionnels issus des deux institutions et de proposer des formations initiales et continues en lien avec la santé. Les étudiants et les chercheurs bénéficieront d’invitations croisées pour assister à des séminaires, conférences, visites de sites et de laboratoires, des initiatives qui devraient renforcer les échanges de connaissances.
Frédéric Espenel, Directeur du CHCB, a souligné la volonté de nouer un véritable partenariat avec l’UPPA pour valoriser l’expertise des enseignants, chercheurs et professionnels des deux établissements. Laurent Bordes, Président de l’UPPA, s’est réjoui, quant à lui, de cette coopération renforcée avec un acteur clé de la santé au Pays Basque. En effet, le CHCB est le premier établissement de santé des Pyrénées-Atlantiques, avec plus de 460 médecins et 3 490 autres professionnels. L’UPPA, reconnue pour la qualité de ses actions de formation et de recherche, accueille 13 000 étudiants sur plusieurs campus et ambitionne de devenir un centre universitaire internationalement reconnu d’ici à 2030.
- Festival Nouvelles Vagues : un bain de jouvence CINÉMATOGRAPHIQUE
- Agglomération paloise, la RANDONNÉE s’invite en ville