Imprimer la page
Vie locale

TROPHÉES du TOURISME, vers un retour aux sources

© YR

L’ensemble des lauréats et partenaires de l’édition 2023 des Trophées du Tourisme. © YR

Pour leur cinquième édition, les Trophées du Tourisme ont dévoilé leur palmarès à Biarritz, le 7 décembre, dans l’enceinte du Connecteur. Organisé par l’Agence Départementale du Tourisme (ADT), le concours a récompensé une vision du secteur, tournée vers le durable.

L’absence de l’invité star n’aura pas gâché la fête. Retenu par des impératifs de voyage vers l’Asie, le chef Thierry Marx, ne sera apparu qu’en vidéo lors de la cérémonie des Trophées du Tourisme à Biarritz. Un moindre bémol lors d’une soirée réussie pour mettre à l’honneur les acteurs d’un secteur particulièrement important dans notre département.

Selon Max Brisson, « le tourisme va de pair avec l’innovation ». En ce sens, le lieu choisi pour l’événement colle parfaitement à l’image souhaitée. Dans l’enceinte du Connecteur, les projets primés pour cette cinquième édition viennent tour à tour accueillir leur trophée. Des aventures récompensées pour leur esprit d’initiative, car le président de l’ADT l’assure : « on réinvente le tourisme ».

Neuf trophées au palmarès 2023

Sur les 43 candidatures reçues, 9 lauréats figurent au palmarès de l’édition 2023. En Béarn ou en Pays Basque, ils oeuvrent dans les divers segments du tourisme et se font remarquer, chacun à leur manière. Parmi les récompensés, on retrouve la Maison Oppoca à Ainhoa (dans la catégorie Label Qualité Tourisme), Flaning Béarn à Lacommande (prix Slow Tourisme), la Maison Irriberria à Hasparren (prix Expérience Vacances) ou encore l’Hôtel Au Bon Coin à Biarritz (catégorie Bienvenue chez nous).

Le prix spécial du jury a été remis à la Maison Pierre Oteiza, implantée au coeur des Aldudes pour l’ensemble de son oeuvre. Quant au Coup de Coeur du Jury, il a été décerné au Domaine Mont-Riant à Jurançon. Une table de 25 couverts et une chambre d’hôtes « où l’on accueille les gens comme à la maison » décrit Maryline Massonde, la responsable des lieux. « Ici, on prend le temps...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte