Trophées du Tourisme, un lancement perché dans les arbres
La semaine dernière, l’Agence d’attractivité et de Développement Touristique des Pyrénées-Atlantiques (AaDT) a lancé officiellement la quatrième édition des Trophées du Tourisme. Pour donner le coup d’envoi, elle nous donnait rendez-vous dans les arbres, chez un lauréat récompensé en 2021.
Pour annoncer l’appel à candidatures du cru 2022 des Trophées du Tourisme, les équipes de l’AaDT ont choisi le site d’un lauréat de l’année précédente. Dans une forêt centenaire et sur un terrain de 9 hectares, Carole et Xabi Etcheverry ont réalisé un rêve d’enfance.
Slow Tourisme et inclusivité
« Quand il était gamin, Xabi jouait dans cette forêt en construisant des cabanes », se souvient sa sœur Carole. Désormais adulte, son amusement d’enfance est devenu son métier. Sur ce terrain appartenant à la mairie d’Arcangues, le charpentier cordiste a construit sept cabanes. « Le même nombre que les provinces basques, chacune portant leur nom », précise l’homme des bois.
En plus de la construction totalement artisanale et respectueuse des arbres, l'originalité du concept...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Vers un littoral néo-aquitain plus résilient
- Prédire la croissance des arbres forestiers dans un nouvel environnement