TROIS SOIRÉES MAGIQUES aux Jardins d’Arnaga
Les « Estivales 2024 » promettent de ravir les amateurs d’art et de culture avec trois soirées exceptionnelles prévues à Cambo-les-Bains du 23 au 25 juillet dans le cadre enchanteur des Jardins d’Arnaga. Au programme, des spectacles alliant tradition, comédie classique et théâtre épique.
La soirée d’ouverture de ce festival de Théâtre débutera avec la nouvelle création de Pier Paul Berzaitz intitulée « Bereterretx ». Il s’agit d’un spectacle inspiré par une complainte souletine du XVe siècle qui retrace le crime du Comte de Lérin sur le jeune Bereterretx de Larrau. Traversant les siècles grâce à la tradition orale, cette chanson de quinze couplets a été transcrite en 1870 par JDJ. Sallaberry.
La deuxième soirée sera consacrée à l’un des chefs-d’oeuvre de Molière, « L’Avare », mis en scène par Jean-Philippe Daguerre. Cette pièce d’une durée de 1 h 45 explore avec brio la folie humaine à travers le personnage d’Harpagon. Pour clôturer les Estivales, la Compagnie La Gargouille de Bergerac proposera une mise en scène de « Cyrano de Bergerac » sous la direction de Grégory Felzines. Cette épopée théâtrale de 2 h 30 offre une sarabande de mots et d’émotions tout en incarnant l’insolence, l’indépendance et l’idéal de Cyrano.
- Fouilles archéologiques : découvertes médiévales sous la médiathèque
- Une COLLECTE DES DÉCHETS plus responsable en Béarn