Rentrée judiciaire : Tribunal de Commerce : un rôle plus que jamais déterminant
Nominations, bilan 2020 et doutes pour 2021, l’audience de rentrée du Tribunal de Commerce de Bayonne se tenait le 25 janvier 2021 au Palais de Justice. Une juridiction dont le rôle pourrait s'avérer primordial en cette période trouble pour l’économie.
C’est par la nomination officielle des nouveaux juges que débute cette audience de rentrée. Élus en novembre dernier, ils entrent ce jour en fonction et sont au nombre de quatre. Tous ont une riche expérience en tant que chef d’entreprise.
Caroline Da Mota Courtie (gérante d’une société spécialisée dans les ressources humaines), Jacques Gardères (agent d’assurance), Bernard Kinkel (formation) et Olivier Lacoste (issu du monde industriel) forment ce quatuor, désormais en poste. Ils remplacent des départs (pour raisons personnelles ou atteinte de la limite d’âge de 75 ans) et font maintenant partie des 21 juges oeuvrant dans cette juridiction.
Comme le rappelle Jérôme Bourrier, Procureur de la République, « leur tâche sera de trancher et de juger en droit et en humanité ». Une mission et une action qui «...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Rentrée judiciaire : Tribunal Judiciaire : Une année de défis et de réformes
- Un nouveau sous-préfet à bayonne