Imprimer la page
Entreprise

Trezam, un pont digital vers les commerces de proximité

Bruno Rodriguez

Bruno Rodriguez

Depuis des années, le commerce de détail indépendant perd des parts de marché au profit des grandes chaînes et des géants du web. Un mouvement accentué par la crise Covid-19 qui favorise les achats à distance. Dans ce contexte, Bruno Rodriguez a créé Trezam, une application mobile qui propose de rapprocher les consommateurs des commerces de proximité.

Bruno Rodriguez est un autodidacte. BEP vente en poche, il démarre dans la vie active à 18 ans. Sa première expérience professionnelle se déroule dans un commerce d’articles de sport à Bordeaux. Il entre dans l’entreprise en tant que stagiaire et, très vite, il évolue au sein de la structure. « De stagiaire, je suis passé saisonnier, puis salarié en CDI, puis responsable de rayon pour finir enfin responsable de boutique ». En quatre ans, il gravit tous les échelons. Animé par la bosse du commerce, il quitte son premier employeur pour se lancer un nouveau défi. Il devient alors commercial dans le service B2B, auprès des commerçants. En 2012, alors qu’il est âgé de 28 ans, il crée sa propre entreprise, installée à Bayonne et à Bordeaux, avec laquelle il propose des solutions d’encaissement, toujours aux commerçants.

Une expertise au service des commerces indépendants

Le commerce de proximité, il en connaît un rayon, avec une vision des deux côtés de la barrière. Fort de cette expérience de quinze années auprès des professionnels, il connaît leurs problématiques. Développement du commerce en ligne, diminution de la fréquentation en magasin, gestion des stocks, difficulté de trésorerie… autant de sujets qui n’ont aucun secret pour lui et pour lequel le trentenaire réfléchit à des solutions. Pour lutter contre les maux qui malmènent le commerce de proximité, il imagine une application mobile. Après...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte