Transmettre une énergie positive par le sport
Estelle Dumerc, fraîchement diplômée en tant que coach sportive, aime apporter du bien-être aux personnes et partager son énergie. Elle estime qu'il est important de prendre soin de son corps et de se faire plaisir en ces temps moroses.
Estelle Dumerc est une boule d'énergie. Normal pour une jeune femme qui a toujours été passionnée de sport. « Depuis toute petite, je fais du sport. J'ai commencé par la baby gym à l'âge de quatre ans, un de mes trois sports de prédilection avec la danse et l'athlétisme. J'ai également pratiqué le basket, l'équitation, le tennis... Et puis au collège, j'ai voulu devenir prof de sport. Forcément à cet âge là, je ne connaissais pas toutes les possibilités qui existaient », déclare la jeune femme résidant à Anglet.
Coach sportive dès septembre
Au fil de ses études, elle découvre le coaching sportif et s'oriente dans cette voie. À 23 ans, tout juste diplômée du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS) depuis juin 2020, après avoir obtenu une licence staps et un brevet fédéral en haltérophilie, Estelle donne, dès la rentrée de septembre, des cours collectifs de sport et de musculation à l'ASPTT de Bayonne et dans une salle de fitness à Larressore. Elle aime créer des programmes et transmettre son savoir. Elle s'épanouit au milieu des adhérents et des machines de musculation. Mais la crise sanitaire a stoppé net ses perspectives professionnelles. Avec le second confinement au mois d'octobre dernier, les salles de sport ont fermé emportant avec elles les cours collectifs enseignés par Estelle.
La pratique sportive indispensable pour la santé physique et mentale
Mais pour la jeune sportive, faire du sport est indispensable : « il existe un bénéfice physiologique et psychologique. Cela permet d'entretenir l'organisme et de lutter...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Laurence de Vellou, dessine les mariages
- 6 Lauréats d’aujourd’hui pour préparer l’économie de demain