Sécurité : Bayonne muscle son jeu
La Mairie de Bayonne a créé une brigade de nuit pour assurer le maintien de la tranquillité publique. En service depuis le 8 novembre dernier, cette nouvelle unité nocturne a pour vocation de sécuriser l'ensemble des quartiers bayonnais.
« C'est un enjeu majeur », Jean-René Etchegaray a dès l'entame de sa rencontre avec la presse donné le ton. Accompagné notamment du procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier, le Maire a voulu présenter sa nouvelle brigade de tranquillité publique. Une unité de la police municipale qui a fait ses débuts le 8 novembre et qui agit uniquement en soirée. En effet, elle a été constituée pour assurer de la présence sur le terrain du mardi au samedi soir entre 18 h 45 et 3 h 45. La Police municipale assurait le maintien de l'ordre, la sécurité et la salubrité publique le jeudi soir jusque-là. « Au vu d'un certain nombre de problèmes qui nous sont remontés, nous nous sommes rendu compte qu'il ne fallait pas s'intéresser qu'à cette soirée », explique le premier édile.
Une brigade nocturne et polyvalente
Cette nouvelle brigade est composée d'une douzaine d'hommes, dont deux maîtres-chiens. Elle officie dans le centre-ville, mais également dans l'ensemble du périmètre municipal. Le rôle de ces policiers équipés d'armes létales est bien défini : assurer la tranquillité des citoyens tout en luttant...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Deux étudiants lancent un étal virtuel pour les Halles de Bayonne
- Le point sur : les constats de travaux dans le BTP