Deux étudiants lancent un étal virtuel pour les Halles de Bayonne
Julien Camy et Hugo Fernandez proposent depuis le 26 novembre un « click and collect » destiné à la vente aux Halles bayonnaises. Rencontre avec deux jeunes motivés de 20 et 21 ans.
Ils n’auraient jamais pu se rencontrer, le destin en a voulu autrement. Solide gaillard de 1,95 m, Hugo entre en alternance dans une entreprise basée à Juillan dans les Hautes-Pyrénées. Il y fait la connaissance de Julien, fils du dirigeant de la société. Le courant passe entre les deux étudiants en école de commerce. Et ils décident rapidement d’associer leurs compétences pour entreprendre. La Société de Distribution de Services sur Internet, en abrégé « SDSI », est immatriculée en avril 2021.
« Lors de la période de covid et de confinement, le monde a changé. Beaucoup se sont tournés vers le commerce de proximité et les circuits courts », soulignent-ils. L’idée germe dans leurs esprits de se diriger vers ce secteur de consommation. Et plus particulièrement les halles, « un lieu d’échange entre les commerçants locaux et les consommateurs de produits issus de l’agriculture responsable et locale ».
Julien et Hugo réalisent une étude de marché dans plusieurs villes du Sud-Ouest : Bayonne, Pau, Tarbes, Lourdes… et interrogent 1 000 personnes, à la fois acheteurs potentiels et commerçants.
Julien étudie à Kedge Bachelor Bayonne et naturellement les deux compères font le choix des Halles de la ville pour leur projet : créer un site où les commerçants présents dans ce...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Création d’une assemblée régionale de la jeunesse
- Sécurité : Bayonne muscle son jeu