Se former pour l’emploi grâce à l’Afpa
Le jeudi 16 septembre, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes organise la seconde Journée Portes Ouvertes (JPO) de l’année dans tous ses centres de formation. Le Centre Afpa de Bayonne est mobilisé.
« Afin de permettre un accès à l'emploi pour tous et à tout moment », l'Afpa Nouvelle Aquitaine dispense un grand nombre des formations dès la rentrée du mois de septembre. L’occasion pour les stagiaires de se former et d'être dans les meilleures conditions pour 2022. Organisée le 16 septembre, la Journée portes ouvertes permet la découverte de nombreux métiers, et de s’informer sur les offres de formation disponibles dans les secteurs qui recrutent. Les personnes en quête de qualification, d’un nouveau projet professionnel, d’un contrat en alternance, auront l’opportunité de rencontrer des stagiaires et des formateurs, et obtenir toutes les informations pratiques pour bénéficier d’une formation avec un emploi à la clé.
Crise sanitaire oblige, trois modalités sont mises en place pour l’édition 2021 : 100 % présentielle, 100 % virtuelle, ou mixte selon les régions. Une plateforme dédiée permet de s’inscrire. Dans toutes les régions où le contexte le permet, les centres Afpa se mobilisent pour accueillir les visiteurs dans le respect des conditions sanitaires en vigueur. Ce qui est le cas à Bayonne, où l’Afpa située au 25, chemin de Laharie, recevra directement les personnes intéressées de 9 h à 17 h. Une situation qui pourrait toutefois évoluer d’ici là.
La Journée Portes Ouvertes offre une occasion unique de découvrir la richesse de l’offre Afpa :
- Qualification, montée en compétence : formations diplômante, perfectionnement, validation des compétences, bilan de compétences, accès aux outils d’aide à...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Qui finance le sport en France ?
- Prolongation des mesures pour contrer la propagation de la COVID-19