Imprimer la page
Juridique Vie locale

Prolongation des mesures pour contrer la propagation de la COVID-19

Le Préfet du département Pyrénées-Atlantiques a décidé de prolonger les mesures en application depuis le 17 août 2021 (Lire notre article du 17 août).

Ces mesures prises en vue de freiner la propagation du virus dans le département ont porté leurs fruits. Le taux d’incidence se maintient depuis plusieurs jours sous la barre des 200 cas pour 100 000 habitants. Néanmoins, la situation hospitalière reste relativement tendue puisque le nombre de patients en réanimation demeure élevé : 17 personnes hospitalisées à la date du 30 août 2021.

 

Des mesures prolongées du 1er au 5 septembre 2021

 

Afin d’éviter une reprise de l’épidémie, le Préfet prolonge par arrêté l’application de certaines mesures. A savoir, l’obligation du pass sanitaire dans les 5 centres commerciaux suivants :

  • BAB2 (Bayonne-Anglet)
  • Ametzondo (Bayonne-Saint-Pierre d’Irube)
  • Tempo Leclerc (Pau)
  • Quartier Libre (Lescar)
  • Carrefour (Lescar)

Tous les établissements soumis à l’obligation du pass sanitaire doivent également maintenir l’obligation de port du masque, seule exception : les discothèques.

La préfecture recommande également le port du masque pour les enfants de 6 à 11 ans dans les zones soumises au pass sanitaire.