Imprimer la page
Vie quotidienne Vie locale

« Dénicher la perle rare » à la Brocante des Médiathèques de Bayonne

Médiathèque du Centre-Ville de Bayonne - Photo © Anouck Oliviero

Médiathèque du Centre-Ville de Bayonne - Photo © Anouck Oliviero

Les Médiathèques bayonnaises du Centre-Ville et de Sainte Croix accueillent une opération originale de vente pour les particuliers. Avec un choix différent d’un site à l’autre.

La 10e édition de la Brocante de la Médiathèque se déroule pour 4 jours à Bayonne. À la fois à la Médiathèque du centre-ville, rue des Gouverneurs près de la Cathédrale, les 3 et 4 septembre, et à celle de Sainte Croix située rive droite, place des Gascons les 10 et 11 septembre. Les deux sites proposent romans, documentaires, magazines, bandes-dessinées, CD, etc…, différents selon le lieu et issus du fonds de chaque médiathèque. L’occasion d’enrichir sa collection personnelle et d’ouvrir son horizon culturel. Le prix de chaque document est fixé à un euro.

La Médiathèque, un lieu public accessible à tous

Chacun peut sans inscription profiter de la programmation culturelle de la Médiathèque, écouter de la musique, bénéficier d’un espace de travail, rechercher un document ancien… La consultation internet sur des postes dédiés, des tablettes ou par wifi est gratuite mais soumise à inscription. L’emprunt de documents est conditionné à la création d’une carte de bibliothèque individuelle ou collective. Pour s’inscrire rien de plus simple, vous pouvez effectuer une pré-inscription en ligne. Elle sera validée lors de votre premier passage. Ou vous rendre directement sur site avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. La carte est gratuite pour les résidents bayonnais, les étudiants inscrits sur le BAB, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires d’allocations d’insertion, et les mineurs sur l’espace jeunesse. Pour tous les autres cas, le prix annuel est de 15 euros.

La Brocante est disponible aux horaires d’ouverture (à retrouver sur : mediatheque.bayonne.fr). Pass sanitaire obligatoire et masque à l’intérieur.