Imprimer la page
Entreprise Vie locale

Sapiensa propose des activités pour le développement émotionnel des petits

Giulia Giallatini et François Chevallier, cofondateurs de Sapiensa. © AD

Giulia Giallatini et François Chevallier, cofondateurs de Sapiensa. © AD

Giulia Giallatini et François Chevallier ont fondé, au printemps 2020, Sapiensa. Leur entreprise propose des boîtes d'activités ludiques destinées aux petits afin qu'ils développent leurs fonctions cognitives.

Cofondateurs de Sapiensa, Giulia Giallatini et François Chevallier sont complémentaires. Giulia, diplômée de Sciences Po Paris et HEC Montréal, devient consultante en stratégie pendant plusieurs années, puis elle réalise une longue mission pour le Ministère de l’Education Nationale pour la mise en place de nouveaux outils pour les enseignants. Elle décide ensuite de compléter son cursus avec un Master en Sciences Cognitives et un projet de recherche sur l’apprentissage des sciences chez les enfants, à l'University College London.

François, ingénieur dans l'Intelligence Artificielle et diplômé de neurosciences, rejoint la division de recherche en neurosciences de l’Imperial College London pour approfondir ses connaissances des mécaniques d’apprentissage et de mémorisation. Il travaille notamment à la conception d’outils permettant la compréhension des processus d’encodage et de dégénérescence de l’information dans le cerveau.

Des boîtes d'activités ludiques adaptées à chaque enfant

En 2019, ils décident d'unir leurs connaissances et créent Sapiensa. « Nous sommes partis de deux constats : d'une part, nous avons remarqué qu'il n'existait pas beaucoup de jeux et d'initiatives pour les enfants de 0 à 6 ans. Et d'autre part, les parents désirent de plus en plus développer les connaissances cognitives de leur progéniture. Nous avons alors souhaité aider les parents en créant des boîtes d'activités ludiques personnalisées », explique François. « Chaque enfant est unique (profil d'apprentissage, personnalité, rythme) », complète Giulia « et la recherche pointe de plus en plus l'importance d'adapter...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte