Rodéos urbains dans l’agglomération paloise : le Préfet prononce L’INTERDICTION des rassemblements annoncés
Depuis plusieurs semaines, des rassemblements de rodéos urbains et de runs nocturnes sont organisés, de manière illégale, dans plusieurs communes de l’agglomération paloise.
Afin d’endiguer ces rassemblements, samedi 13 avril dernier, la direction interdépartementale de la Police nationale des Pyrénées-Atlantiques (DIPN 64) a mené une opération de contrôle _ anti-rodéos _ dans la zone du Mail à Lons. Cette action a été diligentée à la suite de plaintes de la part des habitants du quartier dont la tranquillité est perturbée par des nuisances sonores et des comportements dangereux sur la voie publique, créant d’importants troubles à l’ordre public. Cette opération a permis de procéder aux contrôles des participants et des spectateurs venus encourager cette pratique dangereuse.
Malgré ces mesures, des appels aux rassemblements ont été lancés pour le samedi 20 avril 2024.
Ces manifestations générant des troubles importants à l’ordre public et présentant un danger en termes de sécurité routière, le préfet des Pyrénées-Atlantiques a décidé, par arrêté préfectoral de ce jour, d’interdire tout rassemblement de personnes et de véhicules à moteur à des fins de démonstration ou de course sur la voie publique ou voie ouverte à la circulation publique.
- COLLECTE DES DÉCHETS : une réduction de poids
- ARTOUSTE, l’audacieuse