Quoi de neuf dans le 64
Retrouvez dans cette rubrique les nouveautés de notre département. Aux quatre coins des Pyrénées-Atlantiques, les initiatives fleurissent et nous aimons les soutenir en vous en faisant l’écho. Voici notre sélection.
Une star de la gastronomie sur la plage
C’est sur la Côte Basque que le chef triplement étoilé Eric Fréchon a décidé d’installer sa cuisine d’été. Depuis le début de l’été, on peut désormais déguster sa carte depuis son nouvel emplacement du Port Vieux à Biarritz. Les pieds dans le sable et les yeux sur le Rocher de la Vierge, le résident du Bristol à Paris a plutôt bien choisi l’adresse de sa résidence secondaire.
« La Petite Plage », plage du Port Vieux à Biarritz.
Tempête dans l’assiette
C’est à Saint-Jean-de-Luz que le chef Guillaume Roget a acquis ses lettres de noblesse en décrochant notamment une étoile au Michelin pour le restaurant Le Brouillarta. Cette année, le cuisinier a franchi le pont pour s’installer dans sa nouvelle adresse baptisée « Ekaitza ». Désormais propriétaire des lieux, le sommelier de formation innove avec un concept autour de son premier amour : le vin.
« Ekaitza », quai Maurice Ravel à Ciboure.
Passion laitière, de pères en fils
L’un est fils de producteur laitier, l’autre est fils de fromager. Ensemble, ils perpétuent l’héritage familial en créant leur propre fromagerie, ouverte près des halles paloises. En véritables artisans, Joany et Axel...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Quels résultats pour nos athlètes locaux ?
- 2 lieux historiques à visiter : Château de Pau et son musée national et la grotte de La Verna et le gouffre de La Pierre Saint-Martin