Plan de mobilité Pays Basque : donnez votre avis !
Du 22 avril au 27 mai, le Plan de Mobilité Pays Basque-Adour mène une grande consultation publique dans toute l’agglomération. La Maison de la CAPB et la Mairie de Tarnos accueilleront des permanences pour que chaque citoyen puisse se renseigner sur les modalités et donner son avis.
Le Plan de Mobilité Pays Basque-Adour, démarche inédite à l’échelle du territoire, propose une vision globale des mobilités alliant réduction du trafic automobile et usage renforcé des transports en commun, ainsi que de la marche et du vélo. Il s’inscrit dans un objectif de réduction des nuisances environnementales et d’amélioration de la santé des habitants. Ce plan s'applique aux 161 communes (dont Tarnos et au 1er juillet Ondres et Saint-Martin-de- Seignanx) du Syndicat des mobilités pour la période 2020-2030. « L’Enquête publique est menée par des commissaires enquêteurs extérieurs au territoire, pour assurer la neutralité » précise Estelle Daviaud, directrice de la stratégie territoriale au Syndicat des Mobilités. « Nous sommes tous concernés, et chacun peut exprimer son ressenti et apporter des observations ».
Les grandes étapes
L’élaboration du PDM (Plan de Mobilité) a été initiée en 2017, avec l’Agence d’Urbanisme Atlantique & Pyrénées, et a donné lieu à un document arrêté en 2020. Il est le fruit d’un travail de terrain et de concertation pour permettre une réelle prise en compte...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Nouveau schéma touristique 2022-2027
- 8.000 euros de bourses pour les futurs chefs