Imprimer la page
Entreprise Vie locale

8.000 euros de bourses pour les futurs chefs

La cheffe Andrée Rosier est à l’origine de cette bourse destinée aux stagiaires cuisiniers © CP

La cheffe Andrée Rosier est à l’origine de cette bourse destinée aux stagiaires cuisiniers © CP

La chef étoilée Andrée Rosier et le Comité de Biarritz de la Société des Membres de la légion d’honneur, ont bouclé la première édition du projet « Transmettre ». Il permet d’accorder des bourses à des jeunes cuisiniers pour des stages dans des restaurants renommés et éloignés de leur domicile.

L’idée lancée par la chef du restaurant les Rosiers de Biarritz en 2019 était de « trouver une solution aux problèmes financiers rencontrés chaque année, par de jeunes espoirs qui méritent de bénéficier d’une expérience professionnelle de qualité, même loin de chez eux. »

Des difficultés rencontrées par les stagiaires

La cheffe fut la première femme à obtenir le concours de meilleur ouvrier de France, la fameuse veste au col tricolore. En septembre 2019 elle est faite chevalier de la Légion d’honneur, pour service rendu à la Nation : donner du bonheur à ses contemporains ! Mais elle n’a pas oublié d’où elle vient ni les difficultés que rencontrent les jeunes pour voyager et se loger lorsqu’ils obtiennent des stages dans des établissements prestigieux loin de chez eux. Devenue elle-même décorée de la Rosette, elle se met rapidement au travail avec les membres du comité local de la...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte