Pays Basque : les initiatives étudiantes encouragées
La Communauté Pays Basque poursuit sur sa lancée en soutenant les projets et initiatives des étudiants locaux. Les élus du conseil permanent ont voté une aide financière d’un montant de 450 000 euros en faveur de deux laboratoires de recherche, ainsi qu’un accompagnement de 25 000 euros destinés à soutenir une dizaine de projets portés par des associations étudiantes.
La Communauté Pays Basque souhaite soutenir activement le développement et la recherche autour de la construction durable, de la vie étudiante et des études internationales.
Ce sont pas moins de 271 300 euros qui sont attribués au projet de Chaire Internationale du Centre de Documentation et de Recherches Européennes (CDRE). Deux doctorants et un postdoctorant pourront ainsi être financés pour approfondir leurs travaux autour de la question « Comment les droits fondamentaux et les libertés peuvent encore être protégés efficacement face à la mondialisation et à la numérisation ? ». Le laboratoire IKER « Aquitaine multilingual experimental lab » reçoit une aide de 175 500 euros pour financer trois demi-contrats doctoraux et une année de recherche...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Les Français achètent toujours plus de maisons à la campagne
- Padel, ce sport qui ne cesse de trouver des nouveaux passionnés