Pau poursuit sa végétalisation
La Ville de Pau poursuit sa transformation en ville verte. En cette fin d’année, ce sont deux nouvelles placettes, rues Yan de Guichot et des Tilleuls, qui vont être végétalisées.
La placette de la rue Yan de Guichot sera resablée et réorganisée. L’espace sera totalement repensé et réaménagé avec la plantation de diverses strates végétales. Un amandier, un arbre de Judée, un érable plane Drummondii ainsi qu’un magnolia Galaxy prendront place sur la placette. L’implantation des bancs et des corbeilles est également modifiée afin de pouvoir profiter des différents espaces aménagés, permettant aux usagers de jouer à la pétanque ou de se rafraîchir à l’ombre des arbres.
La placette de la rue des Tilleuls sera également végétalisée. Des arbres seront replantés : un arbre de Judée à l’Est, deux érables champêtres au Nord. Une strate arbustive sera plantée le long de la rue Bernes Cambot afin de créer un écran végétal qui permettra d’isoler les usagers de la circulation automobile. De plus, deux terrains de pétanque ainsi que deux tables de pique-nique seront installés.
Ces travaux font partie du Programme de rénovation et de création de placettes de la Cité paloise. La ville souhaite implanter ce type de placettes vertes au sein de tous les quartiers. À l’heure actuelle, 10 lieux ont déjà été réhabilités ou sont en cours de travaux. Il s’agit de placettes situées : square Prévert, rue des Biches, rue Chateaubriand, le carrefour de la rue des Mimosas et de la rue des Myosotis, rue de l’Abbé Ludovic Gaurier, rue du Manège, rue Montaigne et rue Marivaux, les résidences Camors et Carlitos et maintenant la rue des Tilleuls et la rue Yan de Guichot.
- Bayonne se prépare à un Noël féérique
- Lutter contre l’insécurité dans les transports en commun