Bayonne se prépare à un Noël féérique
À Bayonne, Noël est l’événement incontournable de cette fin d’année. La ville se pare de ses plus beaux apparats pour offrir à ses habitants et visiteurs une parenthèse chaleureuse dans ce contexte de crise énergétique. Cette année encore, les incontournables qui font le succès du Noël bayonnais seront au rendez-vous.
Les grands classiques de Noël entre Nive et Adour
Cette fin d’année sera marquée par les animations proposées par la ville de Bayonne tout au long du mois de décembre. Cela passe par le retour de la grande roue de 40 mètres, ouverte au public du vendredi 2 décembre au dimanche 29 janvier 2023, de 11 h à 20 h, tous les jours. Mais pas seulement.
Le sapin-manège de 17 mètres, spécialement conçu pour la cité, fera aussi son grand retour, à l’instar du mythique marché de Noël, élément indispensable à des fêtes de fin d’année réussies.
Le village des enfants sera lui aussi à l’honneur dès le 2 décembre pour le plus grand bonheur de nos plus jeunes. Ces derniers pourront également visiter l’atelier du Père Noël les mercredis, samedis, dimanches et tous les jours des vacances jusqu’au 24 décembre inclus. Le traineau du « roi » de cette célébration accompagné de ses rennes se trouvera sur le pont Mayou pour créer un magnifique souvenir en famille.
L’Arche de Noël et la boîte aux lettres électronique dont le sapin s’illumine au dépôt d’une lettre viendront aussi alimenter la magie ambiante qui s’emparera de la cité bayonnaise.
À ne pas manquer cette année
La Traversée de la Nive par le Père Noël en guise d’inauguration et d’ouverture officielle le vendredi 2 décembre à 17 h 30, place de la Liberté, offrira le spectacle d’une arrivée spectaculaire pour une première incursion à Bayonne.
Autour de la grande roue, les animations avec les enfants des écoles bayonnaises ainsi que le lancement des illuminations des bâtiments, des rues et des vitrines des commerçants seront suivis de l’inauguration officielle du marché de Noël.
Le Père Noël avec les associations du Corso, sera en parade le samedi 10 décembre, le dimanche 11 décembre et le dimanche 18 décembre.
Deux lâchers de lanternes thématiques auront lieu les samedis 10 (musique de film) et 17 décembre (musique traditionnelle) pour illuminer d’autant plus les rues de la ville.
La 21e édition de la Course du bout de l’an, course pédestre de 10 km à travers les rues de la ville, organisée par la section athlétisme de l’Aviron Bayonnais, attend également les plus courageux d’entre vous le 18 décembre.
- Comment financer la trésorerie de son entreprise ?
- Pau poursuit sa végétalisation