Pau : le « Resto du Soir » a besoin de bénévoles
Lancé en 2019, le « Resto du Soir » est l'une des 16 actions principales du plan anti-solitude de la Ville de Pau. L’équipe recherche actuellement des bénévoles pour prendre part à cette belle aventure solidaire.
Aujourd’hui installé dans les locaux de la « Jardinière », l’établissement invite les personnes isolées ou en situation de handicap à venir partager un repas tous les soirs, du lundi au vendredi. Le fonctionnement de la structure est possible grâce à l’implication des bénévoles. Ces derniers ont actuellement besoin d’aide et d’effectifs supplémentaires pour compléter leur équipe. Aucune compétence particulière n'est demandée, seulement une envie sérieuse de s’impliquer. Les tâches quotidiennes à effectuer sont simples et bien organisées :
- De 17 h à 18 h : mettre en place, préparer les pochettes petit-déjeuner, monter les assiettes d’entrée, réchauffer les plats chauds, mettre en vitrine réfrigérée le dessert, briefing en équipe pour organiser les services.
- De 18 h à 19 h : assurer le service.
- De 19 h à 19 h 30 : ranger et nettoyer l’espace restaurant.
Pour rejoindre l’équipe de bénévoles en place, il faut prendre contact avec le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Pau par e-mail (restodusoir@ccas-pau.fr) ou par téléphone (07 61 44 28 82).
- Erasmus a 35 ans !
- À la découverte de… Randonnée vers la croix de Santa Barbara