Otxangoa, l’espadrille qui recycle les jeans en fin de vie
La marque de sportswear design Otxangoa lance une espadrille traditionnelle faite de toile de jeans recyclée. Une réutilisation de produits en fin de vie, développée par la styliste Nelly Fontaine pendant le confinement.
La petite espadrille en denim recyclé commence à faire ses premiers pas dans l’univers de l’économie circulaire au Pays Basque. Sa conceptrice, Nelly Fontaine, styliste spécialisée en produits outdoor, a longuement mûri son projet. Diplômée d’ESMOD, cette Lyonnaise d’origine est venue s’installer sur la Côte Basque en 2012 pour « suivre son conjoint », en poste chez Tribord.
Experte de l’outdoor design
« J’ai toujours aimé l’univers du sportswear et des sports outdoor ; je viens d’une famille de randonneurs ; de Lyon, on partait camper dans les Alpes et le Vercors », se souvient Nelly. D’où son appétence pour l’aventure et la vie au grand air. D’ailleurs Otxangoa signifie l’excursion en langue basque… « La marque doit être synonyme d’authenticité et d’évasion, entre terre et mer » précise la créatrice.
Après 15 ans d’expérience de développement et design de produits sportswear pour Tribord, TBS et Pipolaski, Nelly Fontaine a exposé ses réalisations qui favorisent les matériaux bio-sourcés, au Grand Pavois de la Rochelle et au Salon Nautic de Paris. Labellisée Expert design par BPI France, Nelly Fontaine est aussi primée au titre de l’innovation par...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Rando Eko une autre façon de voir la montagne
- Ferflex, un concept de papier peint magnétique