Imprimer la page
Vie locale

Rando Eko une autre façon de voir la montagne

Nicolas Guilleminot, le créateur de Rando Eko. © Anne Pinsolle

Nicolas Guilleminot, le créateur de Rando Eko. © Anne Pinsolle

Depuis le 1er mars dernier, Rando Eko propose des randonnées dans le Pays Basque. À bord d’un Swincar électrique, Nicolas Guilleminot peut encadrer 6 véhicules et jusqu’à 12 personnes, dont des personnes à mobilité réduite.

Le timing ne pouvait pas tomber plus mal. Pourtant, il semblait bon. Le printemps n’était pas loin quand Nicolas Guilleminot a ouvert Rando Eko. Ce qu’il ne pouvait pas prévoir, ce sont les deux mois de confinement dont allait souffrir la France. Et lui avec. Mais aujourd’hui, il va de l’avant. Les avantages actuels ? La randonnée en montagne semble être le nouvel eldorado des Français et son concept est innovant. En effet, le Swincar est biplace, made in France et ne pollue pas. Un point essentiel pour Nicolas et très apprécié par les habitants. « Comme le Swincar ne fait pas de bruit, j’ai régulièrement des personnes qui me disent à quel point elles sont contentes de n’être polluées ni par le bruit, ni par le moteur », indique Nicolas. La recharge du véhicule est aussi écologique puisqu’elle se fait à chaque descente. Une façon aussi d’éviter les pannes.

Découvrir le Pays Basque autrement

Nicolas s’est installé à Saint-Pée-sur-Nivelle. Au Pays Basque depuis 20 ans, il a pris le temps de le visiter et connaît les...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte