Mentawaï : La marque de vêtements équitable entre le Béarn et Bali
Originaire du Béarn, Lola Ambrogi a lancé l’an dernier Mentawaï, une marque de vêtements équitables. Un projet qui rencontre un grand succès et qui lui a valu d’être élue Béarnaise de l’année dans la catégorie « Engagement & développement durable ».
Les voyages forment la jeunesse, et ils peuvent aussi être à l’origine d’entreprise à succès. C’est le cas pour Lola Ambrogi qui, peu de temps après la fin de ses études, part à la découverte de l’Australie et de l’Asie du Sud pendant près d’un an. De simple découverte du monde, son passage en Indonésie va constituer la genèse de son entreprise : Mentawaï (nom donné à un chapelet d'îles au large de Sumatra).
Des maillots de bain à base de plastiques recyclés
Consciente des problèmes de pollution des océans à cause des déchets plastiques, elle se confronte à la réalité lors de son voyage, en découvrant de nombreuses plages dénaturées. La visite d’un atelier tenu par une famille balinaise qui recycle le plastique récupéré dans les océans pour en faire du tissu, crée alors un déclic en elle. L'idée lui vient alors de concilier business et environnement en proposant des maillots de bain composés d'éléments recyclés.
Le succès fut immédiat, et sa première collection,...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Laurence de Vellou, dessine les mariages
- 6 Lauréats d’aujourd’hui pour préparer l’économie de demain