Marion Ducasse, destination bien-être
On construit notre vie mais parfois c’est la vie qui nous construit. Aujourd’hui réflexologue, Marion Ducasse est le parfait exemple d’un parcours classique, tout à coup bouleversé par une épreuve. Un événement bascule synonyme de remise en question.
Le parcours professionnel de Marion Ducasse débute dans le milieu bancaire. Un peu par hasard. “Je ne m’étais jamais dit que je travaillerais dans une banque un jour” avoue celle qui a découvert cet univers par le biais d’un stage. Finalement, elle y passe quinze ans, même si “au fond, je savais que je ne ferai pas ça toute ma vie”. Si le métier lui plaît au début, les dernières années sont moins faciles, à cause des changements radicaux qui transforment le métier. De moins en moins à l’aise avec cette profession, elle y reste néanmoins par confort. Un salaire qui tombe tous les mois, les avantages d’un groupe… autant d’éléments qui pèsent dans la balance. Il faudra alors un événement inattendu pour qu’elle franchisse le cap. “Sans ça, j’y serai encore”.
Une reconversion naturelle
Une naissance est généralement un heureux événement mais pour Marion, l’arrivée de son second fils ne s’est pas déroulée dans la joie. Venu au monde avec beaucoup trop d’avance, Louis a dû lutter pour s’accrocher à la vie. Une situation qui oblige la maman à se mettre en arrêt de travail. La famille traverse alors une année au chevet du nouveau-né. “C’était beaucoup de stress, ça tenait qu’à un fil” se souvient-elle avec émotion. “Mais c’est une période où j’ai appris à lâcher prise pour avancer vers l’inconnu”.
Une telle épreuve n’est pas sans conséquence. La remise en question est totale et les priorités changent. Intéressée par la reflexologie elle intègre une formation de sept mois pour devenir réflexologue. Son expérience personnelle fait qu’elle s’est naturellement spécialisée pour exercer entre autres auprès des bébés et des femmes enceintes.
Par le massage ou la réflexologie (plantaire mais aussi palmaire ou faciale), la thérapeute peut être amenée à rectifier de nombreux déséquilibres. Des problèmes de sommeil ou des troubles digestifs chez l’enfant, mais aussi des maux de tête ou du stress chez les adultes.
Une pratique douce et naturelle qui rencontre de plus en plus de succès. “Dès le départ, j’ai été surprise par le nombre de demandes” raconte-t-elle. Marion Ducasse est aujourd’hui à sa place, dans son élément. “Avant j’avais un métier, aujourd’hui, je n’ai pas l’impression de travailler car c’est véritablement une passion”. Un épanouissement qui se lit de façon évidente sur son visage. Il n’est pas impossible que ces bonnes ondes dont elle rayonne soient aussi pour quelque chose dans la réussite de sa reconversion.
- Groupe Clim, une histoire automobile et familiale
- Une fréquentation touristique importante pendant les vacances de Pâques