Entretien : Marielle Beyries tient bon la barre
Depuis le mois d’octobre, sa salle de danse est vide. En espérant pouvoir rouvrir le 20 janvier prochain, la dirigeante du studio IZ Pole Dance multiplie les initiatives pour se faire une place dans son nouveau milieu professionnel. Des projets qui ont notamment abouti à la publication d’un livre.
On vous avait déjà présenté le parcours atypique de Marielle Beyries. Après une carrière dans le milieu bancaire, elle décide de se reconvertir vers sa passion : la pole dance. Pratiquée en amateur depuis quelques années, cette discipline devient son métier, notamment avec la création à Bayonne, du studio IZ Pole Dance.
Après un démarrage sur les chapeaux de roues, voilà la néo dirigeante d’entreprise face à une situation imprévue. Si le premier arrêt brutal de l’activité a été bien vécu, le second est plus difficile. Mais l'entrepreneuse ne se laisse pas abattre. Après un petit « coup de blues » les idées fourmillent et elle se met à finaliser un projet qui lui trotte depuis longtemps dans la tête : celui d’écrire un livre.
Écrire pour témoigner et lever les freins
« Cela fait longtemps que j’ai envie de parler de mon parcours, de ma reconversion » explique l’ancienne banquière. Elle qui a dû se battre contre les préjugés sur la discipline a beaucoup à dire. « La pole dance est...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Une nouvelle jeunesse pour la lanterne du phare
- Aguila Technologies, un lauréat aux ambitions internationales