Imprimer la page
Entreprise

Lotus Paradis, des masques différents

Sophie Brooks, la créatrice de Lotus Paradis © Anne Pinsolle

Sophie Brooks, la créatrice de Lotus Paradis © Anne Pinsolle

La marque de vêtements angloye Lotus Paradis importe ses modèles du Cambodge, notamment parce qu’ils sont confectionnés avec de la fibre de fleur de lotus. Sa créatrice, Sophie Brooks, propose depuis le printemps des masques dans la même matière. Homologués par l’AFNOR, ils connaissent un véritable succès.

Si les voyages permettent de s’ouvrir l’esprit et de découvrir d’autres cultures, certains changent la vie. C’est le cas pour Sophie Brooks. Alors en visite au Cambodge, elle craque pour la beauté du tissu en fleur de lotus et de la soie tissée. Sa rencontre avec Awen Delaval, un Breton établi dans le pays qui propose, via sa société Samatoa lotus textile, des vêtements dans ces matières lui ouvre des perspectives. Les habits sont confectionnés par des femmes cambodgiennes faisant revivre un savoir-faire oublié. Sophie rapporte quelques pièces de son séjour. La fibre de lotus méconnue en Europe fait fureur quand elle montre les vêtements ramenés. C’est décidé, elle crée sa marque de vêtements éco-responsable. Lotus Paradis est née.

Une marque pourvoyeuse d’emplois

L’innovation de Lotus Paradis vient de ses matières premières. Notamment la fibre de lotus. Cette dernière vient exclusivement du Cambodge et plus précisément de la région d’Angkor. Le produit n’est pas simple à travailler et il faut du temps aux...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte