L’Office 64 de l’Habitat fête ses 70 ans : retour sur son combat environnemental et sociétal
L’Office 64 fête ses 70 ans, et le premier bailleur social du département a voulu marquer le coup en donnant une dimension environnementale à cet événement. Mais alors que le Pays Basque souffre d’une crise du logement, quelles sont les mesures réellement prises ?
Depuis sa création en 1951, l’Office 64 n’a cessé de s’étendre sur la région. Son but : améliorer le quotidien au travers de projets d’habitats accessibles et adaptés pour tous. En 70 ans, près de 12 000 logements ont vu le jour, s’étendant sur 160 communes. En offrant, tant un accès à la location qu’à la propriété, l’Office est devenu, au fil du temps, le premier bailleur social des Pyrénées-Atlantiques.
L’arbre comme symbole fort de ces 70 dernières années
Pour marquer le coup, l’Office 64 a décidé de célébrer son 70ème anniversaire par des événements pour ses locataires et ses partenaires. Alors que le XXIème siècle est marqué par des enjeux environnementaux et sociétaux de grandes envergures, l’Office 64 a placé cette 70ème bougie sous le symbole puissant qu’est celui de l’arbre. Car, depuis 1951, il a grandi, et a su s’ancrer sur le territoire. Ce sont donc 70 arbres qui ont été plantés entre les résidences Sirius à Lons, et Venise à Anglet. Grâce à ces journées de plantation citoyenne, les mots d’ordres étaient « partage » et « convivialité »...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Anglet à la lumière de la toponymie
- Emploi dans la région : l’agriculture recrute et travaille son image