L’Hôtel du Palais rouvre ses portes
Vendredi 26 mars, les premiers clients ont été accueillis dans un Hôtel du Palais presque entièrement rénové. Une nouvelle vie pour le palace biarrot, contraint de s’adapter à un contexte délicat.
« Nous ne sommes pas complets, mais pas loin », confie Alessandro Cresta, le directeur de l’Hôtel du Palais. L'ouverture du palace biarrot intervient alors que la crise Covid malmène encore l’activité touristique et que la ville de Biarritz, actionnaire majoritaire, n’a pas encore bouclé le financement de la troisième et dernière tranche de travaux programmée l’hiver prochain. Le directeur de l’hôtel refuse tout pronostic pour la saison 2021. « Nous sommes des spectateurs de l’actualité sanitaire. On essaie de se focaliser sur ce qu’on peut contrôler et de se concentrer sur le plaisir que l’on peut donner aux clients qui viennent malgré les normes sanitaires contraignantes », souligne Alessandro Cresta.
Clients et salariés reviennent au Palais
Ainsi, suite à la fermeture imposée de la Rotonde, les voyageurs sont privés de la vue imprenable sur l'océan, qu'offre le célèbre restaurant du palace. « Mais les repas sont servis en chambre avec le menu complet sur des tables dressées dans les règles de la maison. »
150 salariés ont retrouvé le chemin du travail pour cette réouverture. En haute saison l’hôtel emploie jusqu’à 320 personnes pour 142 chambres et suites. « Pendant la fermeture, nos employés ont...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Bayonne, Une seule infraction de non-respect du couvre-feu sur une quarantaine de contrôles
- Crise économique au Pays Basque, le bilan avec Sylvie Durruty