Bayonne, Une seule infraction de non-respect du couvre-feu sur une quarantaine de contrôles
Jeudi 25 mars à 19 heures, une opération de contrôle de respect du couvre-feu s'est tenue sur le haut des Allées Paulmy à Bayonne. Huit policiers ont procédé aux vérifications accompagnés du sous-préfet Monsieur Philippe Le Moing-Surzur et du Commissaire divisionnaire de Bayonne, Luc Tarayre.
Il est 18 h 58 lorsque les forces de l'ordre s'installent sur le haut des Allées Paulmy à Bayonne. À 19 heures précises, la première voiture est contrôlée. « Nous allons rester une petite heure pour vérifier les attestations. Il est en effet obligatoire, pour se déplacer durant les horaires du couvre-feu (19 h - 6 h), d'être muni de l'attestation de déplacement dérogatoire couvre-feu », explique Luc Tarayre, commissaire divisionnaire et commissaire central de Bayonne, avant d'ajouter « les forces de sécurité n'ont jamais arrêté de faire des contrôles depuis la mise en place du couvre-feu. » Les véhicules sont contrôlés de manière aléatoire.
Vers 19 h 15, deux adolescents à pied descendant du rond-point Saint-Léon, sac sur le dos et soda à la main, n'échappent pas au contrôle. Les policiers restent un moment avec eux. Les lycéens sont en règle. Ils possèdent une attestation de...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Des vêtements pour bébé à louer
- L’Hôtel du Palais rouvre ses portes