Des vêtements pour bébé à louer
À 23 ans, Tara Chanseau, originaire de Bidart, s’est lancée dans le monde de l’entreprise avec Tatou. Le concept est simple : proposer aux parents des box de vêtements pour nouveaux-nés en location.
L’idée peut paraître farfelue, mais elle est loin d’être sotte. Après être passée par la case école de commerce à Paris, Tara a profité de sa cinquième et dernière année d’étude pour faire germer sérieusement Tatou. « Mes neveux me surnomment affectueusement Tatou. Tout naturellement je m'en suis inspirée pour concrétiser ce projet » explique la jeune dirigeante. Les problématiques liées aux habits de bébé sont donc arrivées très vite dans son esprit. Le constat est sans appel, le budget « habit » a un certain coût pour des parents et une durée de vie très courte puisqu'un bébé grandit vite. L’idée de Tatou était née.
Économique et écologique à la fois
L’aspect financier du concept proposé par Tara n’est pas le seul avantage. La jeune entrepreneuse élabore des box avec une sélection de pièces essentielles pour le bébé. Lorsqu’un client décide de louer une boîte, l’acheteur peut profiter...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Une nouvelle carte scolaire préoccupante
- Bayonne, Une seule infraction de non-respect du couvre-feu sur une quarantaine de contrôles