« Les Saveurs d’Amatxi » une société innovante et solidaire
Nathalie Savariaud, à la tête des « Saveurs d’Amatxi » depuis octobre 2019, entend donner un nouvel élan à cette toute jeune entreprise spécialisée dans la transformation de la farine. Installée à Villefranque, elle développe avec intelligence une gamme de produits agroalimentaires confectionnés à partir de matières premières issues du terroir local.
Depuis quand existe votre entreprise ?
Nathalie Savariaud : En octobre 2019, j’ai racheté, avec mon associé Alban Placines, ancien joueur du BO, cette toute jeune entreprise qui a dû naître en 2017. Après une carrière de notaire spécialisée dans le droit des affaires au cours de laquelle j’accompagnais les entreprises, j’ai décidé de changer d’orientation. J’ai eu envie de reprendre une entreprise locale. Mes connaissances professionnelles dans le droit des affaires m’aident forcément au quotidien.
Quels ont été les premiers changements ?
N.S. : Depuis que nous avons repris l’entreprise, nous avons changé et amélioré un certain nombre de points. Nous avons par exemple travaillé sur le logo de la marque, le packaging. Nos emballages seront tous à terme recyclés et recyclables dans la mesure du possible. Nous avons également retravaillé les recettes des pizzas, des croquettes, des talo (1). Nous élaborons nos recettes en collaboration avec Lionel Elissalde, le chef du restaurant bayonnais « Chez Martin ». Chaque semaine, il vient tester les recettes de mes équipes, conseille, oriente. C’est vraiment très appréciable.
Combien de personnes y travaillent ?
N.S. : Nous sommes sept avec moi. Emilien s’occupe de la gestion administrative, Mikel gère tout le côté commercial et marketing, Lore les réseaux sociaux. Nathalie est responsable logistique et contrôle qualité, Arnaud, responsable production des produits frais et recherche et développement, et enfin Vincent, responsable des produits surgelés. J’ai également fait appel à des prestataires extérieurs. Le packaging a été repensé avec le concours d’une agence basée à Bidart et pour tout ce qui est mise en place des normes hygiène et qualité un ingénieur en agroalimentaire nous a prêté main forte.
Quels produits proposez-vous ?
N.S. : Toute la production est réalisée ici à Villefranque, de la réception de la marchandise au conditionnement. Nous...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- 6 Lauréats d’aujourd’hui pour préparer l’économie de demain
- Bayonne saint esprit : une auberge de jeunesse s’installe près de la gare