Imprimer la page
Entreprise Vie locale

Bayonne saint esprit : une auberge de jeunesse s’installe près de la gare

Ouverture prévue en mars de la nouvelle auberge de jeunesse, "Hostel 20" au cœur du quartier Saint Esprit.

Ouverture prévue en mars de la nouvelle auberge de jeunesse, "Hostel 20" au cœur du quartier Saint Esprit.

Dans un quartier en constante mutation, une nouvelle offre hôtelière viendra bientôt enrichir la capacité d’hébergement pour les voyageurs. Une auberge de jeunesse à vocation multiple ouvrira en mars rue Sainte Catherine. « L’Hostel 20 » remplacera ainsi celle de Biarritz Mouriscot fermée définitivement en décembre.

En lieu et place de l’ancien Hôtel de la Gare de Bayonne se dresse un vaste chantier. Une équipe d’ouvriers oeuvre à la réhabilitation complète de ce petit hôtel de trois étages, connu des habitants du quartier pour ses soirées festives en terrasse d’avant Covid-19. Après un coup de coeur pour la cité entre Nive et Adour, deux jeunes entrepreneurs ont acquis le bâtiment durant le confinement. À leur actif, une première conception d’auberge de jeunesse à Bordeaux, « Hostel 20 » dans le très prisé quartier des Chartrons, avec des tarifs attractifs. L’ouverture d’« Hostel 20 Bayonne » se fera en deux étapes, avec une première tranche de travaux jusqu’à la mi-mars, et une seconde qui démarrera après l’été.

« Pour l’instant, nous réhabilitons tout le bas, qui accueillera les parties communes, une grande salle, une cuisine, et un bar », détaille Adrien Bérard, responsable de développement du projet. Dans un premier temps, l’hôtel pourra accueillir jusqu’à 25 personnes, réparties dans 5 dortoirs de 4 lits, (dont un réservé aux femmes), au tarif...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte