Arrosia Développe Écopin un nouveau matériau naturel
La jeune entreprise angloye Arrosia crée des semi-produits 100 % biosourcés, élaborés à partir de la sève du pin des Landes. À sa tête, Camille Suarez, 26 ans, planche sur le sujet depuis plusieurs années.
Fondée il y a un an, la société Arrosia se compose aujourd’hui de trois personnes : une chimiste spécialisée en développement durable, un ingénieur mécanique matériaux et Camille Suarez la dirigeante. Diplômée de l’école supérieure d’arts appliqués au LAA B de Rennes, la jeune femme est passée par Roubaix et Lyon, avant de poser ses valises dans le sud-ouest. Sa découverte du pin maritime et des propriétés de sa sève ont mené dans notre région cette chercheuse passionnée par le sujet depuis plusieurs années. C’était même le thème de son projet de fin d’études ; un coup de coeur pour cette ressource encore inexploitée dans le champ du design.
Une ressource naturelle, une alternative au x résines pétrochimiques
« 300 tonnes de résine de pin sont produites chaque année et demeurent en attente de nouveaux débouchés » constate Camille Suarez....
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- 6 Lauréats d’aujourd’hui pour préparer l’économie de demain
- Bayonne saint esprit : une auberge de jeunesse s’installe près de la gare