Les nouvelles adresses de JUIN
À quelques jours de l’été, nous vous présentons une sélection d’adresses ensoleillée. Situés au Pays Basque ou à Pau, ces commerces viennent tout juste d’ouvrir leurs portes et sont fin prêts pour la saison estivale.
Nouvelle vie pour Ibaia
Après deux années de travaux, l’hôtel du quartier Sokoburu à Hendaye vient de rouvrir ses portes. Une grande rénovation lui a permis de gagner du galon, passant de trois à quatre étoiles. Si le nombre de chambres demeure identique (61), le standing est monté d’un cran avec une nouvelle décoration, mais aussi un restaurant à l’esprit bistrot. Les clients de la thalasso pourront ainsi de nouveau loger sur place, en attendant que la partie aquatique connaisse également une rénovation, envisagée dans les prochaines années.
Hôtel Ibaia, 76, avenue des Mimosas à Hendaye.
La petite sœur biarrote
On connaissait déjà le Bouillon Armand qui cartonne depuis son ouverture à Bayonne. Forts de ce succès, ses propriétaires récidivent, cette fois à Biarritz. Sur un emplacement numéro 1, dans un chemin qui mène droit à la Grande Plage, la petite sœur d’Armand est née au printemps et elle s’appelle Hortense. On ne change pas les recettes qui gagnent, ici aussi, malgré la proximité de la plage, la carte est la même et affiche des prix identiques au grand frère bayonnais. Avec au menu, les grands classiques des bouillons parisiens : oeufs mimosa, poireaux vinaigrette, escargots de Bourgogne…
Bouillon Hortense, impasse Gardères à Biarritz.
Pour les gourmands...
Voilà une adresse pour vous régaler les papilles. Comment ? Avec une cuisine de partage, joyeuse, saisonnière et réconfortante. On se délecte de ses makis de truite des Pyrénées ou encore de son tartare de boeuf Axuria. Une fois repu avec de beaux produits sourcés localement, l’ambiance tourne à la boule à facettes.
Ouvert midi et soir.
Maison Plaisir, 4, rue du Helder à Biarritz.
Food court bayonnais
Cela faisait longtemps que la rumeur courait, il a enfin vu le jour. En lieu et place de l’ancien supermarché Leclerc de Marinadour, le MOMA a servi ses premiers clients, le 8 mai dernier.
Rien à voir avec celui de New York, ici on ne vient pas pour admirer de l’art contemporain, mais pour se régaler avec de la street food. Parmi les propositions présentes dans cet espace : on retrouve notamment un bar, des burgers (Big Fernand) ainsi qu’une offre mexicaine, asiatique ou encore italienne. Le plus : une superficie de 1 000 m² avec 300 places assises...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Visite de Valérie Mancret-Taylor, directrice générale de l’ANAH
- Grand succès populaire pour l’Anglet Uhaina Sauvetage