Grand succès populaire pour l’Anglet Uhaina Sauvetage
La Plage des Sables d’Or accueillait le 10 juin un rassemblement unique organisé par les Guides de Bain angloys.
Anglet était le théâtre le week-end dernier d’une scénographie en quatre actes (voir notre édition du 7 juin) mettant en valeur tous ceux qui œuvrent à sécuriser le territoire côtier.
Plusieurs démonstrations de sauvetage se sont succédé Plage des Sables d’Or, faisant intervenir les sauveteurs côtiers Angloys, les jeunes et les plus expérimentés, Jet Ski, canots de sauvetage de la SNSM d’Anglet, le SDIS 64, le SAMU64, l’hélicoptère de la Gendarmerie ECU64 et le Caracal de l’armée de l’air.
Home Team East à l’honneur. À cette occasion, Stéphanie Barneix, marraine de l’évènement, a reçu un chèque de 500 euros au bénéfice de « Home Team East ». Créée en 2015, l’association est en perpétuelle évolution. Initialement dédié à l’accompagnement d’adultes atteints de cancer, le collectif cherche chaque année à élargir ses actions et souhaite aider l’ensemble des personnes dans le besoin. Et ce, sous l’impulsion des deux cofondatrices, Stéphanie Barneix et Alexandra Amand Le Mouel.
« Hope Team East » réunit aujourd’hui 56 bénévoles, 14 coachs sportifs et mentaux, 2 salariés à plein temps. Plus de 150 personnes sont accompagnées par ses professionnels du sport et du bien-être.
- Les nouvelles adresses de JUIN
- 200 élèves de Biarritz diplômés